Gambas BIO a la plancha

Recette : Gambas BIO à la plancha

albatros30Prêt en chrono !

Préparation

  1. La veille, faire décongeler les gambas dans un plat au réfrigérateur.
  2. Préparer la marinade : presser les gousses d’ail et le jus de citron, couper le piment en lamelles. Ajouter l’huile d’olive, le sel et le poivre.
  3. Mélanger avec les gambas décongelées et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
  4. Au moment du repas, mettre un peu d’’huile d’olive sur la plancha et faire cuire les gambas 2 minutes environ. Les retourner quand elles sont roses et les arroser avec la marinade. Laisser cuire encore 2 à 3 minutes.
  5. Les servir aussitôt parsemées de coriandre fraiche et accompagné d’une bonne salade verte, de riz nature ou d’une poêlée de légumes de saison.

Variante : on peut également faire flamber les gambas avec un alcool (whisky, pastis, cognac, rhum). Pour cela, faire chauffer préalablement environ 20 cl (un verre) de l’alcool de votre choix dans une casserole. Le verser sur les gambas en fin de cuisson et allumer le feu !
Servir dès qu’il n’y a plus de flammes.

 

3D-crevettes-400

Les gambas BIO entières crues Food4Good sont élevées dans le respect du cahier des charges de la production biologique, nos crevettes BIO ‘Black Tiger’ vivent sur l’Île de Sulawesi en Indonésie, dans des eaux faiblement salées nées de la rencontre de la mer et des rivières issues de la forêt tropicale… En savoir +

Notez cette recette :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles - Pas encore de note
Loading...