Gravlax de Saumon BIO

Recette : Gravlax de Saumon BIO

albatros30Prêt en chrono !

  • 500g de saumon BIO Food4Good
  • 100g de sucre en poudre
  • 200g de gros sel de mer
  • 1 c à café de poivre concassé
  • 1 c à café de baies roses
  • 5 brins d’aneth

Préparation

  1. Laisser décongeler les pavés de saumon toute une nuit au réfrigérateur
  2. Mélanger le sucre, le sel, le poivre et les baies roses dans un bol. Laver l’aneth.
  3. Dans un plat, déposer les 2 pavés de saumon, côté peau contre le plat. Répartir la moitié du mélange sucre/sel/poivre puis ajouter les brins d’aneth. Recouvrir ensuite de l’autre moitié du mélange.
  4. Poser les 2 autres pavés de saumon côté chair sur le mélange. Couvrir ensuite avec un film alimentaire et déposer une planche en bois sur le dessus.
  5. Mettre le plat au réfrigérateur avec si possible un poids au-dessus de la planche (casserole, bouteille, …) pour que les pavés soient bien serrés.
  6. Laisser mariner de 24 à 48h en retournant les pavés au moins une fois par jour et en éliminant le liquide au fond du plat.
  7. Le jour J, ôter la garniture des pavés de saumon (sucre/sel/poivre/aneth) en les passant légèrement sous l’eau froide. Les sécher dans un linge propre et les couper en tranches fines.
  8. Avant de servir, parsemer de baies roses et de feuilles d’aneth et servir aussitôt accompagné d’une tranche de pain bio grillé et de citron. Vous pouvez également réaliser une sauce gravlax, sorte de mayonnaise sucrée à base de moutarde et de miel.

NB : vous pouvez également réaliser cette recette avec du saumon sauvage MSC Food4Good.

3D-saumon-bio-400

Le saumon bio Food4Good vit dans les eaux pures et froides de la mer d’Irlande.
Food4Good a sélectionné des pavés de saumon bio, soigneusement désarêtés à la chair ferme, pâle et peu grasse. En savoir +

Notez cette recette :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles - 2 votes - Note moyenne de la recette : 4,00 sur 5
Loading...